Comme les lieux incontournables de la ville ont déjà été photographiés un milliard de fois et par de meilleurs photographes que moi, je me contenterai de montrer quelques uns des clichés que j'ai pu prendre entre deux gouttes de pluie ;-)
D'abord ces deux photos de la Grand-Place : à gauche, l'Hôtel de Ville, avec sa flèche surmontée de Saint Michel terrassant le démon, et son asymétrie caractéristique ; à droite, la Maison des Ducs de Brabant (avec la crèche de Noël au premier plan). Bon, elle n'est pas aussi cylindrique en vrai, c'est juste l'effet grand angle !

grandplace_modifie-1.jpg grandplace2_modifie-1.jpg

L'Atomium, qui comme notre Tour Eiffel a été construit pour l'Exposition Universelle, mais 69 ans plus tard (soit en 1958).

atomium1.jpg atomium2.jpg atomium3jpg.jpg

Sans doute moins connue, mais néanmoins impressionnante, voici la prison de Saint-Gilles (des touristes ignorant la nature du monument ont même demandé à le visiter !).

prison.jpg

Le hasard a fait que nos pérégrinations nous ont amenées, ma cousine et moi-même, au pied de la Cathédrale Saints Michel et Gudule, pendant les funérailles de la Reine Fabiola !

fabiola1_modifie-1.jpg fabiola2jpg_modifie-1.jpg
fabiola3_modifie-1.jpg fabiola4.jpg

Mais la cerise sur le gâteau, c'était la visite de fond en combles du Théâtre de la Monnaie, grâce à un ami de la famille qui y travaille !
J'ai pris quelques vues de la salle depuis la scène...

la_monnaie1_copy.jpg la_monnaie4_copy.jpg

... ainsi que l'espace au-dessus de la scène, où sont "garés" les décors des pièces et où sont accrochés les projecteurs.

la_monnaie2_copy.jpg la_monnaie3_copy.jpg

Je garde de cette visite encore plus de souvenirs que de photos, et retournerai à Bruxelles afin de la connaître encore mieux !